Massage relaxant et spécifique

Après une journée de travail pesante, le massage peut constituer la panacée pour évacuer le stress et se sortir la tête des contrariétés et tracasseries du quotidien.

Cependant, il existe plusieurs types de massages pour différentes cibles. Le massage spécifique est une forme de massage thérapeutique proposé par un spécialiste (kinésithérapeute, psychothérapeute, ou autres praticiens de centres de massage) et qui est à l’origine de la relaxation totale du corps et de l’esprit par la stimulation de quelques zones bien précises.

Comment se déroule une séance de massage spécifique ?

Par un massage spécifique, le spécialiste cible une partie précise du corps qu’il soulage par la stimulation des muscles afférents. Pour ce faire, diverses techniques sont employées dont les plus courantes sont :

  • Les percussions. Cette technique est effectuée en faisant prendre à la main, différentes formes. Ainsi, on peut y aller sans problème avec les poings, le plat ou le tranchant de la main ;
  • La mobilisation des articulations qui permet de supprimer les raideurs en imposant aux mains un rythme soutenu avec des mouvements souples et amples ; et
  • Les étirements en fin de séance pour soulager les douleurs encore persistantes et favoriser une meilleure récupération.

Quel est le but de ces séances ?

L’objectif du massage spécifique est de supprimer les zones de tensions musculaires accumulées par le stress et la fatigue, afin d’améliorer le confort et le bien-être du client.

Ces séances ont également une portée didactique et ludique. Didactique parce qu’elles permettent au client d’acquérir des connaissances précieuses sur son corps. Le caractère ludique s’apprécie ici par la qualité de la séance.

Massage relaxant et spécifique

Dans quel cas pratiquer un massage relaxant et spécifique ?

Tensions et stress fragilisent fonctionnement harmonieux de tout votre système. Vous pouvez donc adopter ce type de massage toutes les fois où vous sentirez ces symptômes.

Par ailleurs, les séances de massage relaxant et spécifique sont soumises à une consultation préalable auprès d’un spécialiste. Celui-ci en évalue l’opportunité et définit dès lors une prise en charge adéquate.